Scroll to top

Une Histoire De Grands Vins

« Comme la vie, le vin est une quête sans fin de recherche et d’apprentissage. »

C’est le 1er janvier 2004 que la belle aventure de Filips Wine a commencé. Cependant, l’idée de cette entreprise avait germé dans l’esprit de son fondateur, Fred Siewertz, bien des années auparavant !

Les connaissances et l’expérience que j’ai acquises pendant ces 5 années m’ont conforté dans mon désir de fonder ma propre entreprise. Je pouvais faire le grand saut, Filips Wine ouvrit ses portes le 1er janvier 2004.

Aujourd’hui...

D’où vient le nom Filips Wine ?

Le nom Filips Wine est en quelque sorte un hommage à mon grand-père paternel suédois qui s’appelait Filip. Il ne travaillait pas dans le vin mais était entrepreneur et avait créé au début du 20ème siècle un très beau konditori à Stockholm, une sorte de salon de thé comme il en existait beaucoup dans le nord de l’Europe à cette époque.

La singularité, notre plus grand atout

La société compte aujourd’hui quinze collaborateurs et collaboratrices, tous issus d’univers et de cultures très différentes, formant un groupe divers aux aspirations et compétences très complémentaires. Cette complémentarité et notre connaissance aboutie du marché des grands vins, nous permet de servir au mieux nos clients, en France comme à l’international.

Découvrez nos valeurs et nos forces

Nous conjuguons la passion du vin avec l’expertise d’un négociant.