Scroll to top

Nos Appellations Étrangères

Découvrez l’Europe et le Monde

Découvrez l’Europe et le Monde

Même si la France possède ses joyaux, les vins européens et mondiaux savent aussi briller par leur valeur et leur qualité.

Le meilleur des vins étrangers

Le meilleur des vins étrangers

Nos références font le tour du monde pour vous aider à compléter et enrichir votre cave. Des noms comme Gaja, Giacomo Conterno, Masseto, Vega Sicilia, JJ Prüm, Grange et Harlan trouvent leur place aujourd’hui dans les plus belles caves.

Les plus grands millésimes

Les plus grands millésimes

Grâce à nos connaissances et à notre passion, nous repérons pour nos clients les plus grands millésimes à boire maintenant ou confiner dans leurs caves.

Services

Ce que les plus grandes régions et les domaines internationaux ont de meilleur à offrir

Même si le marché des grands vins reste très concentré sur les vins français, il s’ouvre de plus en plus sur les grands vins européens ainsi que sur le nouveau monde.

Par nos voyages, nos réseaux, notre veille sur le marché du vin, nous achetons et revendons des vins issus des quatre coins du monde. Des voisins italiens, espagnols et allemands jusqu’aux vins opulents californiens et australiens, notre objectif est de rester à la pointe du marché des grands vins. 10% de notre stock aujourd’hui est constitué de ces pays et régions cités et ce pourcentage n’est pas prêt à diminuer dans les années à venir.

Notre sélection des vins du monde

Le tour du monde des grands crus

01.

Italie

Après la France, l’Italie est le deuxième pays qui possède le patrimoine de grands vins le plus important au monde. Comme la Bourgogne en France, le Piedmont est un trésor de terroirs à la fois complexes et nuancés qui rend hommage en grande partie au cépage cousin du Pinot Noir, le Nebbiolo. La Toscane brille grâce en partie à ces vins nommés « les super-toscans » ainsi que ces vins plus classiques venant du Chianti et du Brunello di Montalcino. Enfin les vins riches et sucrés de la région de la Vénetie sont souvent très bien notés des journalistes internationaux et sont de plus en plus recherché sur le marché des grands vins. Des domaines phares comme Gaja, Bruno Giacosa, Giacomo Conterno, Sassicaia et Quintarelli figurent très régulièrement sur nos tarifs.

01.

Espagne

L’Espagne n’est heureusement plus un pays qui produit majoritairement des vins peu chers et de qualité moyenne. La qualité des vins espagnols ne cesse de s’améliorer d’année en année et certains domaines dans des appellations prestigieuses comme dans le Rioja, le Ribeiro del Duero ou plus récemment le Priorat, produisent aujourd’hui des vins de renommé internationale. Vega Sicilia, Pingus, Alvaro Palacios sont quelques noms qui font l’unanimité aujourd’hui parmi les acheteurs de grands vins.

01.

Allemagne

Riche d’une histoire ancienne dans le vin, l’Allemagne produit une pléthore de vins blancs d’une très grande qualité provenant principalement des vallées du Rhin. Le cépage Riesling trouve ici toute sa qualité et les vins sont classifier en fonction de leur taux de sucre. Parmi les vins blancs les plus chers au monde sont des Riesling Trockenbeerenauslese des domaines Egon Müller ou de JJ Prüm.

01.

Australie & Nouvelle Zélande

Il est facile de voir que des cépages européens comme le Cabernet Sauvignon, le Syrah (appelé Shiraz en Australie), le Pinot Noir (surtout en Nouvelle Zélande) et le Chardonnay réussissent très bien dans ces deux pays. Penfolds Grange et Henschke Hill of Grace sont considérés comme des grands crus de renommés internationales et ce n’est qu’une question de temps avant que certains Pinot Noirs de la Nouvelle Zélande le deviennent également.

01.

États-Unis

Les Cabernets du Napa, les Chardonnay de Sonoma, et les Pinot Noirs d’Oregon font parler d’eux de plus en plus. Des domaines comme Screaming Eagle, Harlan et Colgin rivalisent aujourd’hui avec les grands Châteaux bordelais et la tendance n’est pas prête à s’inverser.

01.

Chili et Argentine

Même si la vigne existe dans ces deux pays depuis le 19ème siècle, la qualité des vins est restée simple pendant très longtemps. Grace à de gros investissements internationaux, la qualité s’est beaucoup améliorer depuis les trente dernières années et aujourd’hui de nombreux vins ont atteint un niveau de qualité remarquable et sont devenus de plus en plus prisé par des acheteurs du monde entier, quelques exemples à citer étant Almaviva, Sena et les vins premiums du domaine Catena Zapata.

Négociant En Vins D’Exception

Notre objectif est de dénicher les vins les plus recherchés au monde et de les vendre à nos clients aux prix les plus compétitifs

Vendez Vos
Grands Vins

Nous vous proposons une cotation rapide et gratuite au meilleur prix du marché de vos grands vins français.

Échangez avec nous !

Nous conjuguons la passion du vin avec l’expertise d’un négociant.